Dépannage plomberie : comment réparer une fuite dans les murs de la maison ?

Dépannage plomberie : comment réparer une fuite dans les murs de la maison ?

Vous remarquez une baisse de pression dans une partie de votre maison ? Vous voyez une tache sur un mur qui vous inquiète ? Demander une réparation de sa plomberie est la meilleure solution. Ne tentez pas de tout faire vous-même. L’avis et les conseils d’un plombier vous éviteront d’envenimer la situation et de trouver rapidement la solution la plus adéquate et la moins chère.

Les causes d’une fuite d’eau dans les murs

Dans la majorité des cas, et notamment dans les anciennes constructions, les tuyaux de canalisation et de distribution d’eau sont installés dans les murs de la maison. C’est pour assurer le bon fonctionnement de ces derniers, leur sécurité, mais également un rendu plus esthétique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Toutefois, cela peut aussi avoir certaines mauvaises conséquences comme des fuites d’eau dans les murs.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, par exemple, des tuyaux de canalisation qui sont trop vétustes. Il est en effet difficile de les entretenir quand ils sont à l’intérieur des murs. Cela peut être également un simple problème de joint. Seul un plombier peut faire un diagnostic précis de la situation et proposer ainsi la meilleure solution.

Comment fonctionne le dépannage d’une telle fuite ?

Il y a plusieurs étapes à respecter pour une réparation de fuite dans les murs de la maison. Tout commence notamment par la localisation de l’origine de celle-ci. Ce qui vous évitera les gros travaux de remise en état des murs par la suite. Trouvez sur ce site un plombier sérieux, qui dispose de tous le matériel de réparation nécessaire en plomberie. En effet, à l’aide d’un appareil spécial, le plombier peut déterminer, à quelques centimètres près, le point d’origine du problème. C’est là qu’il va falloir creuser et abattre une partie du mur afin de procéder aux réparations.
Bien évidemment, selon le cas qui se présente, le dépannage peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures et vous coûter seulement 79 euros, les joints compris, ou plusieurs centaines d’euros à cause d’un remplacement de tout ou partie de vos tuyaux de canalisation.
Avant de vous livrer le chantier, le plombier fera un test et vérifiera qu’aucune autre fuite n’a vu le jour ou n’est à prévoir dans les semaines ou les mois à venir. Il vous appartient ensuite d’assurer la remise en état de vos murs.

Les plombiers peuvent intervenir 24H/24 chez vous

Conscients qu’une fuite d’eau de ce genre peut entraîner rapidement de lourds dégâts sur votre maison, en plus du manque de confort que vous pouvez ressentir, les plombiers sont disposés à intervenir en quelques minutes. Grâce à leur service dépannage d’urgence, ils peuvent venir chez vous à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, et même les jours fériés et les week-ends si besoin.
Ils se déplacent avec leur matériel pour vous assurer une bonne qualité de prestation et une intervention rapide. En attendant toutefois leur arrivée, pensez à couper l’arrivée principale d’eau de votre maison afin de limiter les dégâts et vous garantir un peu plus de sécurité.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.