Comment estimer le prix d’une fenêtre double vitrage ?
Une fenêtre à double vitrage améliore la qualité de l’air intérieur et prévient les problèmes d’humidité et de moisissure. La question est de savoir si son prix correspond à votre budget. Voici les éléments que vous devez prendre en compte pour évaluer approximativement les dépenses qui vous attendent.
Les critères
Plusieurs éléments ont un impact sur le prix d’une fenêtre à double vitrage. Certains la rendent abordable, d’autres l’augmentent.
Vous cherchez une fenêtre double vitrage pas trop cher ?
Choisissez un modèle fabriqué avec des matériaux standards (PVC, aluminium) et dont les dimensions sont classiques. Vous pouvez prendre connaissance ici des prix d’une fenêtre à double vitrage en fonction des matériaux utilisés. Les vitres sur lesquelles le fabricant a eu recours à un gaz isolant standard (air) ne coûtent pas non plus cher. Enfin, si vous optez pour une pose simplifiée (sans modifications de l’ouverture existante), vous ne risquez pas de faire exploser votre budget.
Vous souhaitez une fenêtre double vitrage vendue à un prix élevé ?
Vous êtes convaincu que le prix garantit la qualité de l’équipement. Vous n’avez pas tort. Pour une fenêtre faite de matériaux haut de gamme (bois, fibre de verre, etc.), vous ne devrez pas avoir peur d’y mettre le prix. Vous êtes contraints d’opter pour des dimensions sur mesure ou d’adopter des formes spéciales : c’est un projet coûteux. Un modèle qui intègre un gaz isolant haute performance (argon, krypton) est également onéreux. Dans le cas où vous souhaitez des options supplémentaires (stores intégrés, verrous de sécurité, revêtements spéciaux), préparez-vous à voir gonfler votre facture. D’autre part, une fenêtre double vitrage va vous revenir cher si elle nécessite une pose complexe (agrandissement de l’ouverture, finitions spéciales, etc.). Enfin, le produit d’une marque renommée ou celui issu d’une fabrication artisanale est assez cher.
Les coûts de service
Lorsque l’on est satisfait de la qualité d’un service clientèle d’un commerçant ou d’une entreprise, on doit retenir que cette qualité a un coût. Et, elle est généralement répercutée dans le prix du produit, en l’occurrence celui de la fenêtre à double vitrage. Ces coûts peuvent inclure plusieurs aspects. Certains vendeurs, par exemple, proposent un service de conseil pour aider les clients à choisir les meilleures fenêtres en fonction de leurs besoins et de leur budget.
Par ailleurs, souvent, les professionnels se déplacent pour prendre les mesures exactes des ouvertures. Ce service garantit un ajustement parfait des fenêtres, mais il augmente leur prix. La livraison non plus n’est pas gratuite. Les frais de livraison, en particulier pour les grandes quantités ou les livraisons à distance, peuvent être inclus dans le prix. Il en est de même pour l’installation.
De nombreux vendeurs proposent un service gratuit d’installation professionnelle, qui permet d’avoir une pose correcte et étanche des fenêtres. Ce qu’il faut savoir c’est que vous supportez une partie du coût de ce service dans le prix.
Enfin, les coûts liés à la garantie et au service après-vente, comme les réparations ou les remplacements sous garantie, sont souvent répercutés sur le prix de vente initial. Bien que ces coûts de service puissent augmenter le prix global des fenêtres à double vitrage, ils offrent aux clients une valeur ajoutée, notamment, une tranquillité d’esprit pour le client.
C’est pourquoi, comparez systématiquement les offres et les services proposés par différents vendeurs pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
No Comment