Comment choisir une agence en gestion locative ?

Comment choisir une agence en gestion locative ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais vous avez peur de ne pas vous en sortir pour la gestion. Sachez que vous avez la possibilité d’engager une agence locative pour faire les choses correctement. En effet, il suffit de bien choisir l’agence dont vous avez besoin pour profiter d’une bonne gestion.

Vérifiez le domaine d’expertise de l’agence qui vous intéresse

Il ne faut pas se précipiter à engager la première agence que vous trouverez. Il est plus judicieux de vérifier sa spécialisation pour profiter d’une bonne gestion de la location de votre immobilier. Vous devez alors prendre en compte les informations nécessaires concernant l’agence. À noter que certaines d’entre elles se tournent principalement vers la gestion locative. D’un autre côté, il y a celles qui se portent plus sur les transactions. Ainsi, il vaut mieux prioriser celles qui se basent sur la gestion locative proprement dite. Mais, vous pouvez aussi tomber sur celles qui combinent les deux compétences.

Pensez à vérifier les honoraires de l’agence

Les honoraires sont aussi à prendre en compte pendant le choix d’une agence spécialisée en gestion locative. En effet, il ne faut pas se laisser attirer uniquement par l’accessibilité du prix proposé. Il vaut mieux bien analyser les détails des honoraires avant de prendre une décision. Vous devez alors vérifier les prestations ainsi que les garanties proposées par le gestionnaire que vous envisagez d’engager avant de prendre une décision. Sachez que certaines spécificités doivent être prises en compte si vous investissez dans le cadre de la loi Pinel. En effet, le choix de dossier pour ce dispositif ne doit pas avoir beaucoup d’impact sur les honoraires proposés par l’agence. Ils varient normalement entre 5 et 10 % des loyers.

La durée du mandat est importante tout comme les frais de résiliation

Il est important de vérifier les clauses dans le contrat de gestion avant de vous engager dans un investissement locatif. Assurez-vous que le mandat ne dure pas trop longtemps. De cette manière, vous aurez plus de facilité à changer de gestionnaire locatif si la situation l’oblige. D’ailleurs, vous n’attendez pas longtemps si vous ne pouvez pas opérer un changement d’agence en cours de mandat. Vous pouvez signer un contrat de 1 an renouvelable pour commencer. Cela vous donnera sûrement assez de temps pour vérifier la méthode de travail de l’agence. Les modalités du mandat de location sont aussi à prendre en compte tout comme les frais de résiliation.

La réputation de l’agence est aussi à prendre en compte

Il est plus judicieux de vérifier la réputation de l’agence de gestion locative que vous souhaitez engager. En effet, il ne faut pas prendre le risque de confier la gestion de votre patrimoine à n’importe qui. Pour cela, vous pouvez faire un tour sur le site web du prestataire pour voir les avis de ses anciens clients. Il est aussi important d’engager une agence réactive et disponible à tout moment. L’expérience est aussi indispensable pour une entreprise spécialisée en gestion de location immobilière. Vous pouvez éventuellement vous tourner vers Maison Tregor pour obtenir de l’aide. Il est primordial de se tourner vers une agence avec beaucoup de professionnalisme dans son métier. Il faut noter que ce type de service nécessite une forte implication.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.