Installer une porte vitrée : avantages et inconvénients

Installer une porte vitrée : avantages et inconvénients

La porte vitrée, c’est le choix de la modernité et de la sobriété afin de valoriser l’espace et d’améliorer la luminosité de l’habitat. Installer une porte vitrée, c’est apporter du confort à votre maison et une plus-value en cas de revente. Avant de procéder à ce changement radical, il est important de peser le pour et le contre. Mise au point sur les avantages et les inconvénients d’une porte vitrée.

Les avantages d’installer une porte vitrée

Porte vitrée vue exterieure

La porte vitrée favorise la luminosité et apporte bonne humeur, bien-être, sérénité et confort. Une porte en verre offre un meilleur éclairage et donne l’impression de séjourner dans une ambiance plus aérée et spacieuse.

La porte vitrée est aussi un choix judicieux pour gagner de l’espace, notamment en optant pour des portes à large panneau, vous pouvez supprimer l’effet de cloisonnement des pièces mitoyennes.

Opter pour une porte vitrée, c’est choisir des avantages esthétiques qui s’accordent au design et à l’architecture des constructions modernes. Une porte d’entrée principale en verre convient à tous les styles qu’elle soit classique ou contemporaine. La transparence du verre vous permet d’avoir une vue sur l’environnement extérieur. La porte vitrée se marie avec divers matériaux comme le bois, l’aluminium ou le PVC et se décline en plusieurs couleurs, style, modèle et dimension.

Certaines portes vitrées offrent également des avantages en matière d’isolation thermique et permettent de chauffer la pièce grâce à la lumière naturelle du soleil et de conserver de la fraîcheur quand il fait trop chaud.
Il existe aussi des verres à isolation phonique qui permettent d’atténuer les nuisances sonores et vous assurent un meilleur confort auditif.

La qualité thermique de certaines portes vitrées permet aussi d’économiser de l’argent et de l’énergie grâce à la réduction de la consommation de chauffage.

Les inconvénients d’une porte vitrée

Entretien porte vitrée

Une porte vitrée présente aussi quelques inconvénients, notamment :

Les portes vitrées ont des poids conséquents et plus encore si elles sont équipées d’un double vitrage. Elles exigent donc des dormants de qualité pour supporter leur poids.

Les portes vitrées sont également coûteuses surtout si elles sont encadrées par des matériaux haut de gamme. Le prix d’une porte vitrée peut varier de 200 à 3 000 €, ce qui peut représenter une somme importante.

Comme le verre est un matériau fragile, l’installation et le montage d’une porte vitrée sont par conséquent difficiles et nécessitent l’intervention de deux personnes.

Les portes vitrées exigent également un entretien quotidien afin de garder leur éclat et leur effet esthétique.

Quels sont les avantages de faire appel à un vitrier pour installer une porte vitrée ?

Installation porte vitréeSi malgré les inconvénients vous êtes décidé à installer des portes vitrées dans votre habitation, sachez qu’il est préférable de demander un devis et de recourir à un professionnel vitrier. Vous pouvez trouver une entreprise spécialisée dans l’art de la vitrerie via ce lien. Elle intervient sur toute la commune de Montpellier et sa banlieue.

Comme la porte vitrée est fragile, faire appel à un artisan vitrier vous évitera des soucis et des surcoûts liés à la casse en cas de mauvaise manipulation. Vous bénéficiez donc de son expertise et de son habileté. Vous êtes également dispensé des frais de déplacement et de pose de la porte vitrée.

L’un des avantages de faire appel à un artisan vitrier est la tranquillité que votre projet est entre de bonnes mains et qu’il répondra à vos attentes. Faire confiance à un professionnel, c’est bénéficier d’un service de qualité et compter sur une entière satisfaction.

Comme les portes en verre sont assez difficiles à entretenir. Faire appel à un vitrier professionnel pour l’entretien vous garantit donc la longévité de votre porte vitrée.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.