Un appartement traversant : les avantages et les inconvénients

Un appartement traversant : les avantages et les inconvénients

Aujourd’hui, dans le descriptif des appartements à louer, on peut retrouver le terme « traversant ». Un logement est qualifié comme traversant lorsqu’il profite d’une double exposition. Dans le cadre d’une rénovation, les architectes proposent également de décloisonner l’espace pour rendre l’appartement traversant. Est-ce seulement une tendance ou ce type de logement a-t-il vraiment des avantages ? Quels sont ses inconvénients ? Faisons le point.

Les atouts d’un appartement traversant

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, l’appartement traversant bénéficie d’une double exposition. Dès que vous mettez les pieds dans ce type de logement, vous pouvez ressentir l’atmosphère agréable à vivre qui en dégage. En effet, il est évident que l’appartement est plus lumineux et cette luminosité est gardée tout au long de la journée. On peut également ressentir la sensation d’espace même si l’appartement ne fait que quelques dizaines de mètres carrés. En milieu urbain, les appartements traversants sont très côtés, car même s’ils donnent sur la rue, on a de l’autre côté le calme, car on peut avoir un petit espace extérieur.

Les quelques handicaps à considérer

En mettant les pieds dans un appartement traversant, vous pouvez être tout excité à l’idée d’avoir trouvé le meilleur appartement. Il faut comprendre que celui-ci a quelques handicaps à considérer avant que vous y emménager. Vous pouvez par exemple avoir beaucoup trop de fenêtres qui peuvent être problématiques lors de l’aménagement. Il faudra donc bien réfléchir sur l’aménagement pour profiter de cette luminosité. De part ces nombreuses fenêtres, l’intimité ne sera pas forcément toujours au rendez-vous si l’aménagement n’est pas bien pensée.

Mieux vivre dans un appartement traversant

Si vous avez fait le choix d’un appartement traversant, vous devez faire attention à ce que le logement soit fonctionnel et agréable à vivre au quotidien. Pour ce faire, vous devez travailler sur la création de l’intimité. L’idéal est aussi de centraliser l’aménagement pour ne pas gâcher cette lumière naturelle dont vous bénéficier. Pour la cuisine, par exemple, un îlot de cuisine serait plus adapté. Lorsque vous engagez des travaux, faites aussi attention à ne pas voler la vedette à la lumière.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.