Zoom sur le courtier en prêt

Zoom sur le courtier en prêt

Un courtier en prêt gère tout le processus de recherche et de demande de crédits auprès de différents prêteurs à votre place. Il tente de trouver des taux d’intérêt compétitifs et veille à négocier des conditions avantageuses pour vous.

Qu’est-ce qu’un courtier en prêt ?

Un courtier en prêt comme le professionnel pressurtis.fr en Ille et Vilaine, est un intermédiaire entre vous et les prêteurs potentiels. Il se met à votre disposition et connait les offres de plusieurs banques et d’autres organismes financiers. Cela, dans le but de trouver les prêteurs qui proposent des taux d’intérêt compétitifs répondant le mieux à vos besoins. Pour effectuer son travail correctement, le courtier en crédit effectue la plus grande partie du travail : vérification de vos antécédents de crédit, contrôle de vos revenus, etc. Il se sert de toutes ces informations pour trouver un prêt auprès de plusieurs créanciers dans les plus brefs délais. Bref, ce professionnel met à profit son réseau étendu afin de fournir des services de courtage à la hauteur de vos exigences.

Le mode de rémunération d’un courtier en prêt ?

L’agent de crédit est un employé qui travaille au sein d’un établissement financier ou d’une institution de microfinance. De ce fait, il perçoit un salaire fixe (plus les primes) pour la souscription de prêts. En revanche, le courtier en crédit travaille au sein d’une société de courtage ou en tant que freelance. La plus grande partie de sa rémunération provient des frais payés par ses clients emprunteurs. En effet, le courtier en prêt travaille pour les emprunteurs et non pour les organismes de prêts. En général, le courtier est payé entre 0,50 % et 2,75 % du montant du prêt. Il est à noter que la compétitivité sur le marché influe sur la rémunération d’un courtier. Donc, avant de faire votre choix, n’hésitez pas à contacter différents professionnels et à comparer leurs offres de service. Tenez aussi compte de la réputation des professionnels qui vous intéressent. N’oubliez pas, le bon interlocuteur est celui qui reste à votre disposition.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.