Quelles sont les meilleures manières d’emprunter de l’argent ?

Quelles sont les meilleures manières d’emprunter de l’argent ?

Il y a plusieurs manières d’emprunter de l’argent. Chaque option elle-même se divise en plusieurs sous-catégories. Par exemple, vous pouvez choisir d’emprunter de l’argent avec une carte de crédit ou encore d’emprunter par l’entremise d’un prêt personnel. En optant pour la carte de crédit, vous devrez choisir entre emprunter d’une carte de crédit sécurisée, d’une carte de crédit standard ou encore d’une carte de crédit de voyage.

Toutes ces options possèdent chacune leurs avantages et inconvénients, mais bien entendu, les compagnies ne vous parleront que des avantages. C’est pourquoi il importe de bien comprendre chacune des options offertes afin de faire un choix éclairé. Voici ce que vous devez savoir afin de faire le meilleur choix possible lorsque vient le moment d’emprunter de l’argent.

Dans quels cas les cartes de crédit représentent-elles la meilleure option ?

Les cartes de crédit peuvent représenter la meilleure manière d’emprunter de l’argent, mais seulement si vous êtes en mesure de rembourser l’argent que vous empruntez rapidement.

En effet, les cartes de crédit peuvent avoir des taux d’intérêt plus élevés que les prêts personnels. Même si elles viennent avec un taux d’intérêt inférieur sur le coup, les compagnies de crédit exigent que vous fassiez seulement un paiement minimum chaque mois et c’est là l’attrape. Cela signifie que vous pouvez prendre plus de temps pour rembourser le prêt et donc que vous risquez de payer plus d’intérêts au bout du compte.

Si vous pouvez payer l’argent que vous empruntez à l’intérieur d’un ou deux mois, la carte de crédit représente une bonne option. En revanche, si cela vous prend plus de temps, la carte de crédit n’est pas conseillée.

Qu’en est-il des prêts personnels ?

Les prêts personnels pourraient représenter la meilleure option parce que le remboursement s’effectue par l’entremise de paiements échelonnés. Cela rend ainsi le remboursement plus facile à gérer. L’un des avantages du prêt personnel est que vous empruntez un montant fixe, par opposition à la carte de crédit, que vous pouvez continuer à utiliser. Un prêt personnel ne vous incite donc pas à contracter plus de dettes, contrairement à la carte de crédit.

En revanche, l’un des inconvénients du prêt personnel est que vous devez souvent emprunter un montant minimum et que ce montant peut être supérieur à ce dont vous avez besoin. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers le prêt d’argent rapide en ligne. Les compagnies de prêts d’argent rapide en ligne n’exigent pas de montant minimum, donc il vous est possible d’emprunter une somme aussi petite que 200 $ sans avoir à subir d’enquête de crédit. Cela vous permet ainsi de mieux contrôler votre dette.

Et l’avance de fonds par carte de crédit ?

L’avance de fonds par carte de crédit est en général à proscrire, sauf en cas d’extrême urgence, puisque les frais d’intérêt associés à ce type de prêt sont nettement plus élevés que ceux des autres types de prêts. Qui plus est, si vous avez un solde impayé sur votre carte et n’êtes pas en mesure de rembourser entièrement l’avance de fonds, vous serez pris avec ces intérêts élevés pendant une longue période. Dans un tel cas, le prêt d’argent rapide en ligne s’avère une option nettement plus avantageuse.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.