Comment réaliser un ravalement de façade de sa maison à Rennes ?

Comment réaliser un ravalement de façade de sa maison à Rennes ?

La façade de la maison mérite une attention particulière parce qu’elle est la première chose qu’on voit lorsqu’on regarde un bâtiment. Le ravalement consiste à remettre à neuf le mur dégradé de la façade en rénovant ou en réparant la peinture, les fissures et les crépis. En effet, la façade est soumise constamment à des agressions extérieures (comme la pluie, le soleil, la pollution, la mousse et le gel) qui la détériorent.

Les différents travaux de ravalement des murs

Pour remettre en état la façade de votre maison à Rennes, il faut entreprendre différents travaux. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour améliorer l’isolation des murs. La première étape consiste à traiter les fissures causées par la dilatation ou la contraction des matériaux. Pour ce faire, on élargit la fissure pour insérer du mastic ou du mortier. Ensuite, il faut nettoyer et décaper les murs avec un jet à haute pression et une brosse métallique ou en réalisant un sablage si la surface est très encrassée. Puis, on répare la façade en appliquant du mortier de réparation sur les dégradations, notamment les coins et les angles des baies. On répare également l’étanchéité du mur et des gouttières. Enfin, il faut embellir la façade avec une peinture ou un crépi. Vous pouvez ajouter de la résine pour favoriser l’étanchéité du mur. Oui, réaliser les travaux de ravalement des murs et façade demande du temps et du savoir faire. Confier cette tâche à des artisans à Rennes qualifiés dans ce domaine est conseillé, comme la société Delourme Velé.

Les astuces pour entretenir votre façade

Pour mieux conserver l’état de votre façade, il faut l’entretenir régulièrement. Si vous avez une façade en bloc taillé, en moellon ou en pierre, il faut appliquer un jet à haute pression pour la décrasser. Vous pouvez également refaire les joints avec du mortier. Si vous avez une façade habillée de peinture ou de crépi, l’entretien est plus rigoureux. Chaque fois que la surface est dégradée, il faut décaper et déposer une nouvelle couche d’enduit. Pour effectuer un ravalement de façade, il faut faire une déclaration préalable. Vous devez soumettre une déclaration de travaux auprès du service urbanisme de la mairie.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.