Investir en bourse dans les métaux précieux n’est pas forcément intéressant, surtout si vous n’aimez pas prendre de risques. Par contre, investir dans les métaux précieux physiques peut être un très bon plan puisque la valeur intrinsèque des métaux ne descend presque jamais.

Les métaux précieux les plus recherchés

Les produits d’investissement les plus demandés sur le marché sont l’or, l’argent, le platine et le palladium. Parmi ces 4 métaux précieux, l’or est de loin le produit d’investissement le plus intéressant, car plus populaire. Moins touché par les récessions, le marché de l’or est également moins volatile et cela plait aux investisseurs. Par ailleurs, s’il fallait comparer le marché de l’argent et de l’or, celui de l’or est 6 fois plus grand. Enfin, pour ce qui est du platine et du palladium, ils sont considérés comme des produits d’investissements réservés aux fins connaisseurs et aux investisseurs avertis.

 

Investir dans les pièces d’or ou les lingots ?

Si vous décidez d’investir dans l’or, vous pouvez soit investir dans les pièces d’or, soit dans les lingots d’or. Si votre intérêt se porte sur les pièces d’or, sachez que vous pouvez vous tourner vers :
– les pièces d’or d’investissement classique : appréciées dans le monde entier, ces pièces d’or dites pièces cotées sont composées à 90% d’or pur et frappées après les années 1800.
– les pièces d’or d’investissement moderne : également très recherchées, ces pièces, pesant 1 troy ounce d’or pur, sont frappées vers la fin des années 1970.
Faciles à acheter et à vendre, ces pièces d’or se présentent sous différentes formes et sont donc accessibles aux investisseurs à petit budget. Ces derniers peuvent notamment s’intéresser aux Louis d’or, des pièces d’or françaises créées par Napoléon. Contenant 5,80644 grammes d’or pur, les Louis d’or ont pour valeur intrinsèque 207,10 euros.
Pour ceux qui veulent investir dans les lingots d’or, sachez que les lingots doivent avoir un titre supérieur ou égale à 995 millièmes et être certifiés par un essayeur officiel. A noter que la valeur universelle d’un lingot d’or peut être largement supérieure à celle d’une pièce d’or.
Si l’investissement dans les métaux précieux physiques ne vous tente pas, vous pouvez envisager d’investir en bourse. Cela vous permet d’augmenter vos profits rapidement, mais n’oubliez pas que les risques de perte sont dans ce cas, plus grands.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.