Voici comment investir en bourse

Investir en bourse impose l’ouverture d’un compte propre à ce domaine. Avant de vous lancer dans l’investissement proprement dit, vous devez opter pour un mode de gestion idéal. Vous êtes aussi obligé de déterminer la durée de l’investissement de vos fonds ainsi que le niveau de risques.

Commencer par ouvrir un compte PEA

L’ouverture d’un compte PEA est une étape essentielle pour réussir en investissement boursier. Cette étape vous permettra d’inscrire vos actions. En ce qui concerne l’ouverture de ce compte-titre, vous pouvez recourir à l’aide d’une institution financière, d’une société de gestion ou d’un établissement financier reconnu. Rien ne vous empêche non plus de procéder à l’ouverture d’un Plan d’épargne en actions avec des avantages fiscaux. Dans cette phase d’ouverture d’un compte-titre, vous devez bien choisir un mode de gestion. En effet, il existe trois différents types de gestion. Avec la gestion directe, l’actionnaire est libre de gérer à sa guise son portefeuille. Comme son nom l’indique, la gestion assistée s’effectue avec l’aide d’un professionnel. Il vous est aussi possible de choisir la mode de gestion déléguée. Elle consiste à confier la gestion de son compte à un professionnel. Ce dernier participe aussi à l’investissement dans les fonds, dont le montant varie selon ses objectifs.

Opter pour la durée d’investissement idéale

Le choix de la durée d’investissement est aussi une étape non négligeable en matière d’investissement boursier. Elle est souvent définie par la composition du portefeuille. Les placements obligataires ainsi que les fonds monétaires s’imposent en cas de projet d’investissement sur le court terme. En ce qui concerne l’investissement sur le long terme, l’investisseur doit miser particulièrement sur les actions et fonds. Avec ce type d’investissement, les performances sur une durée indéterminée sont plus intéressantes que celles avec des fonds obligataires. A noter qu’il faut aussi bien cerner le niveau de risque avant d’investir.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.