Comment rembourser un prêt ?

Comment rembourser un prêt ?

Si vous avez besoin d’un prêt express, vous pouvez percevoir l’argent sous 24h. Le crédit express est un prêt à la consommation qui peut être débloqué rapidement. Mais n’oubliez pas qu’il faut le rembourser.

Que devez-vous savoir sur le prêt express ?

Si votre demande de prêt express est validée par l’organisme prêteur, vous pouvez obtenir les fonds en moins de 24 h. Chez certains organismes, les fonds sont accordés en 2 semaines. Chez Lydia, par exemple, pour un montant entre 100 et 3 000 euros, le délai de virement est immédiat, sans aucune attente. Chez Cashper, pour un prêt de 50 à 1 000 euros, vous attendez 24h pour percevoir l’argent. C’est le même délai chez Boursorama pour un montant compris entre 200 et 2 000 euros. Il en est de même chez Coup de Pouce pour un prêt de 100 à 2 500 euros. Mais il faut attendre 48h chez Finfrog pour un emprunt de 100 à 600 euros. Vous pouvez aussi trouver d’autres prêteurs en ligne comme sur https://pretdirect.com/pret-express/. Le taux est différent selon l’organisme prêteur, cela va de 0 % chez Cashper à 25 % chez Lydia. En tout cas, le taux annuel effectif global ou TAEG est fixe et ne doit pas excéder le taux d’usure. Il est calculé en fonction du nombre d’échéances et du montant du prêt. Mais avant de signer un contrat de prêt express, prenez le temps de comparer les offres. Même si vous avez vraiment besoin d’argent pour des petits travaux à l’intérieur de votre maison, par exemple, remplacement de votre poste téléviseur en panne, d’une applique murale cassée, etc. et vous êtes pressé, il est toujours sage de vous renseigner sur les conditions de souscription. Cela vous permet de choisir l’offre la plus avantageuse pour vous et qui vous facilite le remboursement. Pour information, le micro crédit, c’est-à-dire un prêt de moins de 2 000 euros, est la solution pour les cas ultra urgents.

Le remboursement de votre prêt, comment ça se passe ?

Sachez que vous êtes libre de rembourser votre crédit à tout moment. Si vous avez la possibilité ou l’envie de procéder à un remboursement anticipé de votre prêt, le prêteur ne peut que l’accepter. Que le remboursement soit total ou partiel, vous pouvez le faire. Si le remboursement est en dessous de 10 000 euros par période de 12 mois, c’est zéro pénalité de remboursement anticipé. C’est la loi Lagarde qui le stipule. C’est la même chose également en cas de remboursement d’un crédit renouvelable. En dehors de ces deux cas de figure, voici les frais pour un remboursement anticipé. Si vous remboursez moins d’un an avant la fin du contrat, les frais sont de 0,5 % du montant du prêt. Mais si le remboursement anticipé se fait plus d’un an avant la fin du contrat, les frais s’élèvent à 1 % du crédit. Chez les organismes prêteurs, si le remboursement se fait en 3 ou 6 fois, on parle de frais, non de TAEG. Si jamais vous rencontrez des problèmes vous empêchant de rembourser vos mensualités, demandez une pause. La loi vous donne droit à deux pauses par an mais votre organisme prêteur peut vous l’accorder ou le refuser. En cas de difficultés financières, vous pouvez aussi envisager le rachat de crédit pour éviter le surendettement.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.