2022, une bonne année pour investir dans les cryptomonnaies

2022, une bonne année pour investir dans les cryptomonnaies

Les investissements en crypto ont peut-être présenté des risques auparavant, et notamment à cause de la crise sanitaire mondiale. Toutefois, en 2022, le marché a démontré que cela peut se transformer en un avantage pour les cryptoactifs, car ces derniers constituent un moyen à part entière d’assurer le paiement dématérialisé.

Comment savoir dans quelle cryptomonnaie investir ?

Dans la blockchain ou chaîne de blocs en français, l’utilisation de cryptoactifs est courante, car les transactions passent par un répertoire décentralisé et un protocole informatique encodé. Il faut noter que les cryptomonnaies ne possèdent pas de garantie et ne sont pas considérées par les banques conventionnelles. Elles fonctionnent donc sur un marché dit volatile.

Dans cette optique, il faut maîtriser le système pour pouvoir déterminer dans quelles cryptomonnaies investir. Les cryptos les plus utilisées sur le marché actuel sont l’Ether, le Litecoin, le Bitcoin, le Ripple et le Nem. Des études ont dénombré plusieurs milliers de cryptomonnaies.
Ainsi, il faut considérer plusieurs points importants pour décider dans quelle cryptomonnaie investir :

– Suivre régulièrement le cours des cryptoactifs ;
– Lire les analyses qui portent sur le marché monétaire virtuel ;
– Analyser si le risque de perte est plus ou moins élevé.

ICO, une nouvelle façon d’investir dans les cryptomonnaies

L’ICO ou Initial Coin Offering est une nouvelle façon d’opérer une levée de fonds pour les sociétés qui recherchent des financements. Concrètement, ces dernières émettent des jetons, ou tokens, et les investisseurs désireux de participer à leur développement versent des aides financières en cryptomonnaie.

L’investissement sous cette nouvelle forme requiert tout de même plus de vigilance ainsi que la considération de plusieurs paramètres. Sur cryptosurf.fr, un guide sur l’investissement dans les ICO est proposé pour pouvoir accompagner ceux qui veulent prendre part à l’épanouissement du projet d’une entreprise.

A noter aussi que récemment, l’émission de jetons par une entreprise peut contenir un visa de l’Autorité des marchés financiers ou AMF. Ce visa justifie que l’AMF a vérifié le document d’informations ou livre banc qui présente l’offre de jetons et que les investisseurs peuvent être plus ou moins rassurés.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.