Diversifier son patrimoine : les bons à savoir

Diversifier son patrimoine : les bons à savoir

Investir est le meilleur moyen pour assurer la stabilité financière de son ménage. Et d’ailleurs, en plaçant votre argent, non seulement vous le rentabiliser, mais vous serez aussi à même de réduire les déductions fiscales qui vous seront imposées chaque année. Il reste désormais à trouver des manières de diversifier votre capital.

Pourquoi diversifier ?

Diversifier permet de mutualiser les risques. Les conseillers d’investissements conseillent toujours aux particuliers de ne jamais mettre tous leurs œufs dans le même panier. D’autant que plusieurs styles de placement sont disponibles désormais sur le marché : immobilier, action d’entreprise, bourse, trading sur forex, etc.
Rien que dans l’immobilier, vous avez les investissements locatifs, les achats de résidence simple, les SCPI et bien d’autres.

Comment diversifier ?

Bien évidemment, le but est de placer de l’argent dans plusieurs modes d’investissement. Mais attention, malgré que les risques soient minimes, vous devez choisir à bon escient le marché afin de garantir au moins un retour du capital.
Les revenus dépendent de la tendance du moment. Depuis quelques années par exemple, on assiste à une baisse des taux du crédit immobilier, ce qui influe sur la bulle en Europe. Aujourd’hui plus que jamais, la pierre est une valeur sûre. Selon les derniers sondages, on peut prétendre à un revenu de 4 % brut annuel dans les SCPI par exemple, au lieu de se suffit aux 1 % des livrets d’épargnes des banques.
Une autre possibilité serait de se lancer dans la bourse, ou du moins dans les versions la moins difficile : le trading. Quelques valeurs sûres en la matière seraient l’or, le pétrole et les devises. Bien évidemment, vous pouvez aussi placer dans les actions, ce qui peut vous remporter beaucoup, mais qui sont assez risqués. Pour des transactions de ce genre, demander conseil auprès d’un tradeur semble être de mise. Il en va de la réussite de vos négociations.
Parmi les prestations bancaires cependant, l’attention des particuliers semble plus se tourner vers les assurances vies. Ces dernières restent assez attractives de par leur rendement annuel, mais elles séduisent surtout grâce à leur niveau d’imposition moindre. Les assurances vies profitent d’une niche fiscale différente.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.