Comment éviter le refus votre crédit immobilier ?

Comment éviter le refus votre crédit immobilier ?

Recourir à un bien immobilier peut constituer un recours indispensable pour acquérir un bien immobilier. Cependant, si vous avez déjà contracté un crédit auto, un crédit conso ou un crédit personnel, la banque doute de votre solvabilité. Comment faire alors pour que la banque accepte votre demande de prêt immobilier ? Ces quelques astuces peuvent vous aider à valider votre requête.

Assurez-vous que votre projet soit fiable

L’acceptation d’une demande de crédit immobilier se base sur la nature de votre projet. Vous devez proposer un projet fiable et rentable si vous voulez que la banque ou l’établissement financier valide votre requête. Pour déterminer que votre projet est compatible, assurez-vous qu’il répond parfaitement à votre besoin. Définissez ce dont vous avez réellement ce que vous voulez, selon la somme que vous voulez investir. Est-ce un appartement, une villa, une maison familiale ?… Voulez-vous acquérir un logement neuf ou une maison ancienne ? Ou voulez-vous construire une nouvelle maison ? Toutes ces questions réellement importantes pour apporter plus de précision à votre projet. En cas de doute, demandez à expert en bâtiment de vous aider à établir votre projet. Ce spécialiste pour vous informer sur la somme totale nécessaire pour le projet. Vous devez prendre le temps de visiter le bien que vous voulez acquérir. N’hésitez pas à effectuer une demande de devis pour être sûre que vous ne vous trompez dans votre choix.

Évaluez votre capacité d’endettement

Cet élément vous permet de savoir quel serait votre plafond de remboursement pour les mensualités. Il vous permet d’évaluer vos charges et vos revenus pour établir la mensualité que vous êtes capable de rembourser chaque mois. Il vous permettra également de connaître le montant maximum que vous empruntez. Calculer sa capacité d’endettement est assez simple. Vous devez juste vous baser deux éléments : les charges que vous avez à payer et votre revenu mensuel que vous y appliquerez la règle des 33%. Vous devez comprendre que le salaire ne constitue qu’une partie de votre revenu mensuel. En effet, cet élément englobe toutes les rentrées d’argent dont vous disposez. Cela peut être des rentes foncières, de placements financiers, des dividendes, des allocations et même des dons que l’on vous octroie tous les mois. Le revenu mensuel concerne donc toutes les sources de revenus qui peuvent s’ajoutent à votre actif de manière régulière. Pour pratiquer la règle des 33%, vous devez additionner toutes les sommes d’argent que vous avez gagné en un an, et de les diviser par 12. Cela vous donnera le montant de votre revenu mensuel. Vous devez ensuite diviser cette somme par trois pour savoir votre capacité d’endettement. Pour un résultat beaucoup plus fiable, vous pouvez recourir à un simulateur de crédit en ligne. Cet outil vous donne la possibilité de connaître la somme que pourrez demander pour votre prêt immobilier. Vous devez comprendre que chaque banque a sa propre définition du taux à 33%.

Les apports personnels

Si vous voulez que la banque accepte votre demande de crédit immobilier, la valeur de vos apports professionnels apporte un poids dans votre requête. La plupart des banques n’acceptent plus de financer la totalité de projets. Pour que votre demande puisse être acceptée, vous devez présenter des apports personnels valeureux à la hauteur de plus de 9% de la somme empruntée. L’apport servira surtout à payer les frais de procédure comme les frais de dossier, les frais de garantie ou encore les frais des notaires. Ce taux peut varier en fonction de l’établissement financier et peut grimper jusqu’à 20%. Cependant, vous devez comprendre que plus la valeur de votre apport personnel est assez conséquente, plus les procédures de traitement de votre dossier sont beaucoup plus rapides. En effet, cela évitera à la banque de mettre en doute votre solvabilité.

Ayant une bonne situation personnelle

Pour valider votre demande, l’établissement financier peut enquêter sur votre situation personnelle. Cela permettra d’établir votre profil d’emprunteur afin de déterminer si vous êtes capables de rembourser vos mensualités. Cela lui garantira une stabilité financière de votre part. Il arrive aussi que la banque s’intéresse sur votre situation matrimoniale. Vous devez donc vous assurer que de présenter un profil parfait tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Avant de faire une demande de prêt, vous devez vous assurer que vous disposez de toutes les ressources qui vous permettront d’enlever le doute dans l’esprit du banquier. Sur le plan professionnel, il est important que vous ayez un contrat CDI pour garantir à la banque que vous avez tous les moyens de rembourser vos mensualités sans difficulté.

Votre compte ne doit pas être à découvert

La banque effectuera une étude approfondie sur l’état de vos finances et de vos comptes bancaires. La meilleure façon de gagner la confiance de la banque c’est d’éviter les situations de découvert durant une période prolongée de trois à six mois. Réglez au maximum tous vos dettes pour éviter que la banque s’en serve en tant que mauvais point à votre encontre. Même si vous avez des revenus assez modestes, la banque pourrait accorder le prêt si vos états financiers sont transparents. Par contre, même si vous avez d’importants revenus, mais que vous ne pouvez pas tenir un mois, il est évident que la banque émettra des doutes sur votre crédibilité. Si vous envisagez de demander un prêt immobilier, assurez-vous que votre situation est parfaitement nette et régularisée.

Choisir avec minutie votre banque

C’est un point important si vous voulez profiter d’un prêt bancaire plus confortable. Pour éviter le bon choix, vous devez focaliser votre recherche chez celle qui propose les meilleurs taux. Si vous n’en trouvez pas une qui vous convient, adressez-vous à un courtier pour vous aider. Cela vous permettra également de réaliser des gains de temps, dans vos recherches. En effet, cet expert est spécialisé dans de telle recherches. Il connait déjà tous les éléments à prendre en compte pour déterminer les meilleures proposés par les établissements financiers. Il analysera toutes les offres disponibles pour trouver l’offre qui correspond parfaitement à vos attentes.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.