Comment financer la construction de votre maison ?

Comment financer la construction de votre maison ?

Construire sa propre maison est une des manières tendance d’accéder à la propriété en France. De plus en plus de particuliers investissent dans un terrain nu et pensent à engager un entrepreneur par la suite.
C’est, selon ces derniers, une manière comme une autre afin de réduire le coût du projet. Mais il n’en demeure pas moins que ce sera une grande dépense à faire que vous pourriez avoir du mal à réunir par vos propres moyens.

Le crédit immobilier classique

Le plus simple reste de contracter un crédit immobilier classique. C’est, du moins sur le papier, l’un des meilleurs moyens pour financer ce genre de placement. Il s’ouvre en effet à tout public et est désormais disponible aussi bien sur les banques en ligne que les banques physiques.
Avec la chute du taux des crédits qui sévit depuis quelques années en France, souscrire à un prêt immobilier pour accéder à la propriété est de mise. La capacité d’endettement des Français a augmenté. Il en est de même pour les surfaces à acquérir. Et ce genre de prêt affecté peut être utilisé dans le financement de l’achat d’un terrain et pour le financement des travaux de construction y afférente.

Avec la chute du marché, vous pourriez négocier un meilleur tarif pour votre emprunt, et ce, pour les mêmes conditions d’emprunt. Bien évidemment, les taux applicables varient en fonction de la durée de l’emprunt et du capital emprunté ainsi que le profil de l’emprunteur.
Pour ceux qui répondent aux critères de la banque, ils peuvent espérer un meilleur contrat que les personnes en CDD, avec un revenu moyen, au chômage, etc… Un blog sur l’immobilier vous donnera quelques indices afin de vous faciliter les choses en ce qui concerne le crédit immobilier.

Le crédit sénior

Mais certaines catégories de personne peuvent profiter d’autres spécifiques en fonction de leur situation et notamment de leur âge. C’est notamment le cas des retraités. Pour les plus de 60 ans, les banques proposent ce qu’on appelle « le crédit sénior ».
C’est un prêt personnel, si l’on peut dire. Les banques n’ont pas un droit de regard sur votre manière de gérer et d’utiliser votre capital. Mais en règle générale, les séniors souhaitent profiter du taux revisité de ce genre d’emprunt pour financer l’achat d’un bien immobilier, et notamment la construction d’un immeuble à moindre coût.

Toutefois, les conditions pour profiter d’un tel emprunt sont plus complexes. Il vous faut être à la retraite, mais en bonne santé pour y accéder. Une visite médicale est notamment demandée par les banques qui serviront aussi de base au calcul des taux applicables.
En outre, l’assurance pour ce type de prêt sera plus importante. Et pour cause, leur âge expose les séniors à des problèmes de santé plus graves ou même à un risque plus important de décès.

Le crédit immobilier pour les primo accédants

Vous accédez pour la première fois à la propriété ? Le crédit immobilier primo accédant est une possibilité. C’est aussi un emprunt que vous pouvez affecter à la construction d’une résidence principale ou secondaire.
C’est une prestation bancaire qui s’adresse uniquement aux jeunes. Le but étant de permettre une meilleure égalité devant la propriété immobilière en proposant à ceux qui ont ces possibilités financières minimes un taux plus bas.

Les conditions d’exécution d’un prêt immobilier primo accédant sont les mêmes que pour un crédit immobilier classique. Vous vous engagez sur plusieurs mensualités, et ce, sur plusieurs années. Vous avez la possibilité de réaliser un paiement par avance de toute ou partie du capital dû avec les intérêts. Mais attention, le remboursement anticipé sera tout de même sujet à des pénalités.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.