Un crédit à la consommation est un prêt accordé par la banque ou un établissement de crédit pour permettre à un particulier de financer des projets divers tels que l’achat d’un ordinateur, l’acquisition d’un véhicule et d’autres biens d’équipements. À noter qu’il existe plusieurs types de crédit à la consommation. Voici les détails.

Le crédit affecté ou crédit lié à un achat

Un crédit affecté désigne un prêt accordé par la banque dans le but de financer un projet déterminé, par exemple l’achat d’une voiture, l’acquisition d’un appareil électroménager, la réalisation d’un voyage, etc. Le crédit ne peut donc pas être utilisé pour autre chose. Habituellement, le crédit affecté est offert sur le lieu de vente du service ou du bien par un office de crédit lié au commerçant. Par ailleurs, vous ne devez pas commencer le remboursement du crédit si le bien que vous avez acheté n’a pas encore été livré ou si le service n’a pas encore été effectué. À noter que le prêt affecté est souvent proposé par le vendeur qui recommande à l’emprunteur un organisme de crédit en particulier. Toutefois, l’emprunteur peut refuser l’offre et choisir un autre organisme de crédit ou choisir sa banque personnelle.

Le prêt personnel

Ce type de crédit à la consommation est un prêt classique de courte durée accordé à un particulier pour ses besoins financiers. Ce prêt peut être obtenu auprès d’une banque ou d’un établissement prêteur en ligne. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent prendre un crédit en ligne, Yelloan peut vous être utile. En tout cas, avec le prêt personnel, l’utilité du prêt n’est pas déterminée. Ainsi, quand le crédit est accordé, la somme est versée sur le compte de l’emprunteur qui peut ensuite l’utiliser à sa convenance. L’emprunteur doit ensuite rembourser le prêt à des taux fixes pendant toute sa durée et sur la base de la mensualité annoncée.

Le prêt renouvelable

Un crédit renouvelable désigne un prêt qui se reconstitue au fur et à mesure du remboursement de l’emprunteur et dans la limite de la valeur autorisée. Ainsi, l’emprunteur dispose toujours d’un reste d’argent qu’il peut utiliser librement. La durée du contrat d’un crédit renouvelable est uniquement de 1 an, mais elle peut être renouvelée chaque année.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.