A chaque pièce son revêtement idéal ! Toutefois, vous pouvez librement choisir votre revêtement selon votre style et votre budget. Les revêtements les plus courants sont le carrelage et le parquet, mais vous pouvez vous tourner vers d’autres matériaux comme le PVC et les fibres naturelles telles que le jonc de mer et le sisal.

Le carrelage et ses points forts

  Le carrelage est hygiénique, car il est très facile à entretenir. Robuste, il convient à toutes les pièces de la maison. Le carrelage se décline en plusieurs styles, formats, aspects, couleurs, motifs et décors. Il peut en plus imiter d’autres matières comme le béton et le bois.

Le parquet et ses atouts

Le parquet est un investissement sur le long terme puisqu’il résiste au temps. Il peut être rénové sans être remplacé à plusieurs reprises grâce au ponçage ou au vitrificateur. Le parquet peut prendre différentes finitions comme le parquet brut personnalisé avec de la peinture, de la cire ou de l’huile, le parquet vitrifié avec un aspect mat ou brillant. Les lames peuvent être larges ou fines selon le style de votre maison.

Le sol PVC et ses avantages

Le sol PVC comme revêtement de sol est économique, facile à entretenir et résistant. Il peut imiter diverses matières et prendre des aspects différents. Vous pouvez choisir des formes, des motifs et des coloris variés. Le PVC a également la réputation d’être facile à poser. Même les novices peuvent poser facilement ces rouleaux. Choisissez simplement l’épaisseur du PVC en fonction de la pièce et du niveau d’usure.

Les sols en fibres naturelles

Toutes les maisons se veulent de plus en plus écologiques. Raison de plus pour se tourner vers les revêtements en fibres naturelles. Elles rendent la maison plus saine et instaurent un climat positif. Le jonc de mer est très résistant et est peu sensible aux taches. Le sisal existe en plusieurs teintes et est très doux au toucher. Le coco est une fibre épaisse qui garantit une bonne résistance à l’usure. Le bambou est très tendance et convient aux pièces à passages fréquents.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.