Un marché florissant et plein d’avenir, le secteur automobile offre de nombreuses opportunités à saisir pour les investisseurs, principalement les voitures de collections. Il permet de constituer un patrimoine pérenne et des revenus complémentaires. A la recherche de placement sûr et rentable ? Les voitures anciennes est un choix judicieux.

La rareté et l’originalité à tout prix

Ceux qui sont rares coûtent très cher, en effet, plus le bien est rare plus il est considéré comme un objet qualitatif. Nombreux sont alors les adeptes de voitures prêtes à dépenser une grande fortune pour obtenir une voiture de collection ancienne, telle que la Ferrari 250 GT de 1959 vendue à 4,5 millions d’euros ou la Porsche 911 vendue à 50 000 euros. Ces super-cars anciens sont devenus un bon créneau et ils arrivent à concurrencer largement les investissements en bourse et les investissements immobiliers. Une technique simple donc mais efficace, acheter et ensuite revendre à un meilleur prix les voitures.

Réussir son investissement : ce qu’il faut savoir

Bien que les voitures de collection constituent un bon investissement, les aléas ne peuvent pas être pris à la légère. Alors avant d’investir, assurez-vous avant du bon état de la voiture, côté esthétique mais aussi mécanique. La réparation et l’entretien peuvent en effet coûter très cher allant de 10.000 à 60.000 euros pour une simple réparation du moteur et de la tôlerie. Si vous optez pour l’option revente, sachez que les acheteurs ont l’œil vigilant et leur coup de cœur sont forcément les belles voitures, celles qui ont encore du charme et qui roulent bien.
Choisissez des modèles rares, vous ne pourrez pas faire un gros investissement avec un modèle classique qui ne pourrait se vendre qu’à un prix bas. Sachez également que les véhicules immatriculés avant le 01er Janvier 1977 sont frappés d’interdiction de circulation dans la capitale (à Paris) à l’exception de celles qui ont une ancienneté de 30 ans. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur le prix. Pour vous aider à réussir votre placement, vous pouvez faire appel à un expert auto agrée qui saura vous conseiller et vous aider à réaliser une affaire lucrative.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.