Investissement en 2017 : dans quoi se lancer ?

Investir dans le Livret A, placer son argent dans des actions, se lancer dans l’investissement dans un pays étranger… Plusieurs choix s’offrent à vous en 2017 en matière de placement. Quand une nouvelle année se profile à l’horizon, investir dans un domaine qui rapporte est l’une des priorités de tout un chacun. La raison ? Disposer d’une bonne situation financière est une nécessité si l’on tient à faire face aux imprévus qui surviennent inévitablement. Et si l’immobilier et l’or étaient les domaines à prioriser ?

L’or, un produit fort rentable

En termes d’investissement, l’or est une valeur sûre. Bien qu’onéreux, ce produit figure parmi les incontournables et les plus lucratifs. Le marché de l’or est l’un des plus fructueux qui soit, et ce, depuis des années déjà si bien que l’offre et la demande est en constant essor. D’autre part, l’or est l’un des rares produits qui ne sont pas assujettis à l’inflation. En effet, que cette matière soit en métal ou en papier, sa valeur est épargnée de la dette. En outre, aucun État n’est en pouvoir de la dévaluer. Ce qui signifie qu’on peut la vendre même en période de crise.

Pourquoi ne pas miser dans l’immobilier ?

L’immobilier locatif est l’un des secteurs les plus prometteurs en termes d’investissement pour cette année 2017. Que vous décidiez de placer votre argent dans un bien immobilier situé dans votre pays d’origine ou dans un pays étranger, soyez sûr que cela va vous rapporter gros. Le plus grand avantage de ce genre d’investissement est que vous n’aurez pas à soustraire un montant important sur votre économie pour y participer. Notons aussi que le taux d’intérêt du secteur immobilier est l’un des rares à être évalué à la baisse. Par ailleurs, vous profiterez également de quelques avantages fiscaux tels que la réduction d’impôt. Pour que votre placement soit entièrement fructueux, privilégiez les quartiers estudiantins, où la demande en location est élevée.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.