Dans quel quartier acheter ou louer un bien à Toulouse ?

Dans quel quartier acheter ou louer un bien à Toulouse ?

Investir dans l’immobilier à Toulouse reste une bonne idée. La ville est propre et riche en histoire, ses habitants sont bien mélangés, la qualité de vie y est bonne, et l’environnement est paisible. Si vous n’avez pas encore les moyens d’acheter un bien, vous pouvez toujours louer. D’ailleurs, voici les meilleurs quartiers de Toulouse pour y vivre.

Le quartier des Carmes

C’est un quartier qui se trouve juste à côté du cœur historique de Toulouse. Ses rues de style médiéval lui donnent un côté très charmant. Carmes est aussi un quartier toujours bien animé, c’est ce qui fait d’ailleurs sa popularité. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars, des boutiques, une multitude d’architectures originales, mais aussi l’un des plus grands marchés de Toulouse : le marché couvert des Carmes.

Vous pourrez également faire de belles promenades dans les ruelles des bâtiments dotés de façade et dans les rues courbes et étroites. Si vous avez des enfants, le quartier vous propose de très bonnes écoles.

La commune de Blagnac

Blagnac est une petite commune qui se trouve dans la banlieue nord-ouest de Toulouse. Elle abrite particulièrement le musée Aeroscopia, l’aéroport de Toulouse-Blagnac, et le siège d’Airbus. C’est l’endroit parfait pour vivre à Toulouse, surtout si vous êtes dans le domaine de l’aéronautique.

C’est également une commune résidentielle et verdoyante qui connaît un beau développement du marché immobilier. Ce fait est notamment lié au charme authentique du lieu et à son bassin d’emplois. Il y a aussi l’architecture des constructions qui est parfaitement contemporaine et très novatrice.

Le quartier des Amidonniers

Les Amidonniers est un quartier de Toulouse situé au nord-ouest. Autrefois, c’était un quartier ouvrier. Aujourd’hui, il accueille une population familiale. Il est même qualifié de quartier résidentiel. Vous y trouverez aussi bien des bâtiments modernes que d’anciennes fermes rénovées et des maisons Toulousaines. C’est d’ailleurs ce qui classe le quartier parmi les lieux culturels de la ville.

Le déplacement y est tout à fait facile vu qu’il est bien desservi. Le quartier des Amidonniers à Toulouse est aussi à proximité des commodités, tout en restant à l’abri d’énormes trafics.

Le quartier la Côte Pavée

La Côte Pavée est le nom traditionnel de l’avenue Jean-Rieux. Actuellement, c’est l’appellation d’un quartier résidentiel bourgeois de la ville de Toulouse. Il se trouve sur les hauteurs de l’est. Dans ce quartier, vous avez la chance de voir de belles villas et de magnifiques maisons avec un panorama qui donne sur toute la plaine de Toulouse.

Vous trouverez beaucoup de beaux logements dans ce quartier. C’est un endroit qui offre une ambiance tranquille et calme. Il fait également partie des lieux les plus choisis de Toulouse. Ne vous en faites pas pour vos enfants, le quartier abrite également quelques écoles réputées de Toulouse.

Le quartier Rangueil-Sauzelong

Rangueil-Sauzelong est situé au sud-ouest de Toulouse. C’est le quartier parfait pour les étudiants, puisqu’il abrite des universités, de grandes écoles et un grand complexe scientifique. L’environnement y est très dynamique et, bien entendu, très jeune. En effet, le tiers de la population est âgé de 18 à 29 ans.

En ce qui concerne la qualité de vie, celle-ci est très appréciée. Pour ce qui est du paysage et des alentours, Rangueil-Sauzelong est très apprécié par les gens pour sa proximité avec Pech-David. C’est un parc de 280 hectares qui offre une excellente vue sur les Pyrénées et qui domine le sud de la ville de Toulouse.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.