Comment déterminer la valeur d’un bien ?

Comment déterminer la valeur d’un bien ?

Le secteur de l’immobilier a toujours le vent en poupe. Il y a toujours des particuliers et des professionnels prêts à acheter ou à louer un bien immobilier. Vous qui voulez mettre en vente ou en location un bien, vous devez déterminer avec soin le prix de vente ou le loyer pour faire une bonne affaire. Comment s’y prendre ?

Contacter un agent immobilier local

Pour connaître la vraie valeur de sa maison, plusieurs critères sont à considérer : localisation, caractéristique (nombre de chambres, etc.), environnement (commerce, transport, etc.), superficie, etc. Pour affiner le calcul du prix de vente ou de location, l’idéal est d’avoir recours à un agent immobilier local. Celui-ci connaît le marché immobilier actuel et pourra vous fournir une fourchette proche de la concurrence. Bien sûr, son estimation repose aussi sur d’autres critères tels que l’état du bien. Outre l’agent immobilier, il est également possible de se tourner vers un notaire. Celui-ci peut estimer le prix d’un bien immobilier.

 

 

Se rendre sur les sites d’estimation

Pour estimer le prix d’un logement, la meilleure solution est d’utiliser un simulateur d’estimation de biens en ligne. Y avoir recours est plus pratique et économique. En quelques clics, vous obtiendrez une fourchette du prix de votre patrimoine. Vous n’avez pas besoin de dépenser une somme importante, car l’estimation est souvent gratuite. Néanmoins, il faut que le mandat de vente se fasse uniquement via le site, ce qui reste avantageux par rapport au recours à un notaire qui est souvent coûteux. En plus d’avoir une idée du prix du logement gratuitement, vous pouvez trouver sur les plateformes comme Realadvisor des promotions immobilières et des astuces pour vendre votre bien rapidement. Oui, il s’avère que proposer un prix de vente raisonnable n’est pas le seul moyen de trouver rapidement preneur. Il faut également miser sur quelques astuces comme proposer des photos de qualité sur l’annonce immobilière, le home staging, etc.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.