Misez sur l’immobilier à l’étranger

Misez sur l’immobilier à l’étranger

Vous avez des épargnes que vous voulez placer avantageusement et vous envisagez sérieusement de faire des investissements à l’étranger. Cela devient de plus en plus « tendance » de nos jours et il faut reconnaître qu’il y a des opportunités et des possibilités plus intéressantes qu’en France parfois.

Comment procéder ?

Il est indispensable de bien réfléchir, de peser le pour et le contre, d’entrer en contact avec les bonnes personnes pour ne pas se faire arnaquer. Dans tous les cas, restez le plus informé possible et n’agissez jamais avec précipitation. La sécurité avant tout. Mais sachez que la pierre est un placement plutôt sûr et le plus rentable et quels que soient les prix, vous aurez toujours votre bien, au minimum. Le fait est qu’en dépit des prix et des taxes, le secteur de l’immobilier sera toujours en demande car les gens doivent se loger. C’est donc un marché relativement stable. La bonne nouvelle, c’est qu’en cette période, l’immobilier connaît une hausse de prix intéressant, c’est peut-être donc le moment de s’y lancer.

Gagnez de l’argent « passivement »

Investir dans l’immobilier est un moyen de générer des revenus de manière « passive ». On sait tous que d’année en année, dans l’ensemble, les prix en immobilier ne cessent d’augmenter et c’est bien pour cette raison que l’on dit que c’est un moyen de gagner de l’argent « passivement ». Pour de l’immobilier à l’étranger, recherchez soigneusement les lieux géographiques qui sont les plus demandés et qui ont le plus d’atouts et de potentiels. Et si vous arrivez à acheter un bien dans cette zone et que vous le mettiez en location, vous pourriez même en vivre. Comment cela ? Tout simplement parce que vous pouvez tomber sur des biens moins chers qu’en France, des biens beaucoup plus abordables. Du coup, ils seront plus rentables et de plus, vous gagnerez sur un autre tableau en jouant sur le taux de change, vu la force de l’euro en ce moment surtout.

Des pays où envisager un investissement immobilier

La Hongrie est un pays qui s’est présenté comme intéressant pour un investissement immobilier. Dans les meilleurs arrondissements de Budapest, la capitale, les prix ont presque doublé et les rendements sont inférieurs à 4 %. Ce qui est moins intéressant que les 4 % nets du LMNP en France. Prix trop élevés, rendement trop bas, donc, il semble que ce soit un marché peu attrayant pour le moment. Les Etats-unis présentent de nombreux atouts dans le domaine de l’immobilier, notamment en Floride. La Bulgarie est aussi un pays où investir dans la pierre est avantageux en cette période, de même qu’en Espagne. Ce que vous devez impérativement faire, où que vous souhaitez investir, c’est de contacter des agences locales, ainsi, vous serez mieux renseigné sur les actualités immobilières du pays, de ses villes et ses arrondissements, etc. Vous devez également accepter le risque locatif hors de l’Hexagone, comme vous le feriez en France si vous faites un placement en immobilier ici.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.