Les points à connaitre avant de faire le choix d’un bon abri de jardin

Les points à connaitre avant de faire le choix d’un bon abri de jardin

Les modèles d’abris de jardin, on en trouve des milliers sur le marché. Si vous vous demandez lequel choisir, il faut se poser quelques questions avant d’en acheter un. Le point dans cet article.

Quel sera l’usage de l’abri de jardin ?

C’est la première question que vous devez vous poser lorsque vous vous préparez à vous offrir un abri de jardin. En effet, il est possible d’utiliser ce type d’abri pour stocker et ranger votre matériel de jardinage ainsi que vos outils servant à bricoler. On peut aussi y ranger quelques objets personnels. Dans ce cas, la surface peut ne pas être importante (aux alentours de 6 m²). Tout dépendra de la quantité d’équipements que vous voulez stocker. Si vous allez utiliser l’abri comme un espace de travail et comme un petit atelier en plus d’y ranger vos outils, il faudra qu’il ait une superficie plus conséquente. Mais on peut aussi utiliser un abri de jardin comme un espace de jeu ou une cabane pour enfant. Ce sera le modèle le plus grand qui peut mesurer jusqu’à 15 m² voire plus.

Quel matériau choisir pour son abri de jardin ?

La question du matériau de fabrication est importante. Généralement, ce genre d’abri est fait en bois. Ce type de matériau apporte de l’esthétisme. Il est également écologique et s’alignera parfaitement au principe éco-responsable. C’est un matériau robuste et durable dans le temps, mais seulement si vous lui apportez un entretien régulier. Vous avez aussi les abris en aluminium ou en acier qui sont particulièrement solides. Cependant, contrairement au bois, ces matériaux n’assurent pas une bonne isolation. Vous avez aussi les abris faits en PVC qui sont plus faciles à installer. Ce sont aussi les abris les moins chers sur le marché et ceux qui sont les plus faciles d’entretien. Toutefois, ils peuvent être moins robustes que ceux en métal et en bois. Il existe également des abris fabriqués en résine sur le marché. Ils ont le mérite d’être plus robustes que le PVC. Ce matériau peut également être composé de bois qui est beaucoup plus esthétique et plus solide. Enfin, vous avez les abris en tôle. Ils ne sont pas très recommandés étant donné leur faible niveau de sécurité.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.