Pourquoi acheter dans le sud ? Les raisons ne manquent pas ! Le bien immobilier nouvellement acquis vous servira de pied-à-terre ou de résidence secondaire pour les vacances estivales. Vous pouvez également le faire louer jusqu’à ce que vous soyez à la retraite et que vous décidiez d’y emménager. Lorsque l’on évoque le sud français, il s’agit plus précisément du territoire de la région Occitanie qui regroupe une partie des départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées. Le Tarn-et-Garonne est un des départements à privilégier pour un investissement immobilier dans le sud.

Un important carrefour

Dans cette région, vous profiterez aussi bien du dynamisme du tourisme que d’un secteur commercial intensément vibrant. Le territoire se jette dans la Méditerranée tout en s’accoudant au Rhône. Ces deux axes nautiques fait du Midi-Pyrénées un passage quasi-obligé pour rejoindre l’Espagne et le sud de l’Europe de l’Ouest. De cet emplacement résulte un magnifique brassage culturel façonné par des siècles d’histoire. Si ce portrait vous tente, allez sur http://www.carre-habitat.com/programme-immobilier-neuf/achat-appartement-midi-pyrenees pour y choisir des exemples d’appartements neufs, tel un duplex-jardin. Vous y trouverez sûrement un appartement qui vous plait.

Un don de la nature

Votre bien immobilier se trouve dans un prestigieux écrin naturel caressé par une alchimie climatique. La région est en effet soumise aux particularités de 3 climats (méditerranéen, océanique, montagnard). L’eau s’y impose en maître grâce au littoral, au Rhône, à l’Aude, à la Têt ainsi qu’à la Garonne et ses affluents (Lot, Aveyron, Tarn, Ariège…). Ces cours d’eau ont créé d’époustouflantes gorges et ont donné l’idée aux Hommes de créer le légendaire canal du midi, mais aussi des infrastructures de caractère (aqueduc, pont du Gard, ponts urbains…). La région possède également des étangs pittoresques ainsi que des lagunes paradisiaques. Enfin, on notera que l’Occitanie est riche en parcs nationaux et en parcs naturels régionaux. Vous ne risquez pas d’être en manque de destination ! Sans compter qu’ici la nature est incroyablement préservée, mieux qu’ailleurs même !

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.