Votre entreprise prospère, vos activités se développent. Vous estimez que votre espace de travail actuel ne répond plus à vos besoins. Vous envisagez alors de déménager. Mais est-ce la meilleure solution à mettre en place ? Ne serait-il pas plus avantageux de rénover ? Avant de prendre une décision, les informations qui suivent peuvent vous aider dans votre réflexion.

Le déménagement est-il vraiment nécessaire ?

Analysez vos besoins si vous devez réellement déménager ou si quelques travaux d’aménagement suffisent à combler plusieurs besoins. Vous êtes à l’étroit ? Vous manquez d’espace ? Il existe une autre alternative au déménagement : l’externalisation de vos besoins de stockage via la location d’un garde-meuble ou d’un box de stockage. Trouvez sur Annexx.com une entreprise près de chez vous qui propose ce service. Louez au m² l’espace de stockage dont vous avez besoin. Vous pouvez y entreposer des archives, des meubles, etc. Vos affaires y seront bien en sécurité.

Analysez les coûts possibles

Pour connaître le meilleur choix à faire, tenez compte des coûts de chaque option. Si vous pensez déménager, calculez le coût de votre futur local moins le prix de vente de votre immeuble actuel. Ajoutez à cette somme le coût du déménagement, le coût de l’emménagement, les taxes, les divers frais liés à la vente. Retenez le montant obtenu. Maintenant, faites appel à un architecte pour établir un devis des coûts de la rénovation du bâtiment actuel. Faites-lui part de vos priorités, de vos besoins. Avez-vous besoin de surélever votre immeuble ? De l’élargir ? Ajoutez au montant qu’il a communiqué 20% de celui-ci pour les imprévus. Comparez ensuite les deux sommes pour connaître l’option la moins coûteuse.

Les autres facteurs à prendre en compte

Tenez également compte du temps dont vous disposez. La revente de votre bâtiment actuel et la recherche du nouveau bâtiment idéal pour vos activités peuvent être extrêmement longues. En revanche, le temps pour la rénovation est connu et communiqué en avance par les professionnels qui se chargent des travaux. Autres facteurs à considérer : l’emplacement. En rénovant, vous restez dans le même secteur et pouvez conserver la même clientèle. Ce qui peut être une bonne chose.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.