Le style décoratif scandinave est redevenu tendance à l’heure actuelle. On le rencontre partout, dans la plupart des grands appartements, dans les boutiques, les magazines, etc. Ce style se caractérise particulièrement par des lignes épurées, des matières naturelles, des couleurs vives et des motifs graphiques. Si vous désirez décorer votre appartement dans le style scandinave, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Quel revêtement choisir pour un sol de style scandinave ?

Pour que le sol adopte le style scandinave, l’idéal est d’opter pour une couleur claire comme le blanc ou un parquet à l’aspect bois naturel, un parquet en sapin brut ou encore un parquet en chêne massif clair. Par ailleurs les lames doivent être larges et la finition doit avoir un aspect vieilli. Par contre, si votre sol est déjà sombre et que vous ne pouvez plus le changer, mais que vous désirez adopter le style scandinave, vous pouvez y ajouter des touches nordiques en l’habillant par exemple avec un tapis d’une peau de mouton blanche ou un tapis shaggy clair.

Comment habiller les murs pour avoir un style scandinave ?

Pour avoir des murs dans le style scandinave, vous avez plusieurs choix sur les décorations. Vous pouvez notamment colorer vos murs en blanc ou les agrémenter de tableaux, par exemple des tableaux graphiques ou colorés. En revanche, si votre sol est plus voyant, favorisez les tableaux plus discrets pour que l’ambiance soit plus équilibrée. Les murs peuvent aussi être habillés en bois brut, de tapis à motifs graphiques, en rondins de bois ou en papier peint coloré.

Quel mobilier choisir dans son appartement pour un style scandinave ?

Le style scandinave est surtout à l’aise avec des meubles bohèmes, vintages et industriels. Et pour y ajouter des touches scandinaves, optez pour du blanc, du bois brut, des lignes épurées, des couleurs pastels et des tissus graphiques. Que vous recherchiez une chaise design scandinave, une table basse ou une table TV de style scandinave, sachez que vous pouvez tout trouver dans une boutique de déco. Utilisez d’ailleurs le web pour trouver facilement les offres de chaise design scandinave, de table, etc. répondant au style scandinave. Sachez par exemple que quelles que soient la couleur et la forme du canapé, il suffit qu’il ait des pieds en bois pour que le style soit parfait. Vous pouvez aussi accompagner votre canapé de fauteuils assortis ou de poufs. Et n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.