Les vitres de nos maisons sont constamment soumises à diverses agressions aussi bien intérieures qu’extérieures : pluies, givres, poussières, taches grasses, trace de doigts… En plus d’êtres inesthétiques, les vitres salles empêchent la lumière du jour et le soleil de pénétrer à la maison. Il est ainsi important de les garder tout le temps propres et transparentes. Découvrez ce qu’il vous faut pour un nettoyage impeccable de vos fenêtres et baies vitrées.

Des astuces simples pour ne plus laisser aucune trace sur vos vitres

Le nettoyage des vitres peut devenir une véritable corvée, notamment en raison des traces ou des traînées grises qui y restent après le passage du chiffon. Pour obtenir un résultat impeccable, utilisez un papier journal pour les laver. Mouillez-le légèrement dans de l’eau chaude dans laquelle vous avez ajouté du jus de citron ou du vinaigre blanc. Comptez 250 ml de vinaigre blanc pour 750 ml d’eau tiède. Puis frottez le papier journal sur vos vitres. Contrairement au chiffon, le papier journal ne peluche pas. Vos vitres brilleront !
Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle. Ajoutez-en une petite quantité dans de l’eau chaude. Mettez-y également une cuillère à café de vinaigre blanc. Mélangez bien. Servez-vous d’une éponge pour nettoyer vos vitres. Puis rincez abondamment. Résultat impeccable assuré ! Les plus pressés quant à eux se tourneront vers des produits prêts à l’emploi comme des sprays anti-traces… vendus en boutique. Veillez seulement opter pour un produit qui n’est pas nocif pour l’environnement et pour votre santé.

Équipez-vous d’un nettoyeur de vitres

Pour avoir des vitres éclatantes de propreté, il faut savoir s’équiper de bons outils. Un nettoyeur de vitres est un allié efficace pour rendre vos vitres impeccables. Il s’agit d’un accessoire qui permet de nettoyer les vitres en un seul passage, et sans laisser de traces. Un outil incontournable pour ceux qui ont une maison équipée de grandes baies. Comme il en existe plusieurs modèles sur le marché, il vous faut savoir bien choisir votre nettoyeur de vitres. Consultez un comparatif des meilleurs nettoyeurs des vitres pour faire le bon choix. Un modèle de mauvaise qualité ou inadapté peut provoquer des rayures ou vous empêcher d’obtenir le résultat attendu. Le poids du nettoyeur, sa taille, sa maniabilité, ses fonctionnalités ainsi que l’autonomie de sa batterie font partie des critères à considérer pour choisir le meilleur nettoyeur de vitres.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.