Géothermie, éolienne, photovoltaïque, avec les recherches, l’électricité est peu à peu abandonnée en faveur des énergies renouvelables. En outre, cela est dû à la faiblesse de leurs coûts tant sur le plan économique que sur le plan environnemental. Les particuliers tout comme les entreprises se ruent vers ce nouvel investissement qui permet de réduire les factures EDF, mais aussi pour se faire un peu de revenus supplémentaires. Monter un business dans les énergies renouvelables s’avère en effet rentable à tout point de vue aussi bien pour vous que pour la communauté.

Voici comment procéder si vous souhaitez investir dans l’énergie solaire

Créer sa propre entreprise énergétique ou faire un placement dans un projet citoyen
Deux choix s’offrent à vous en matière d’investissement dans les énergies renouvelables : soit vous placez votre épargne dans une association qui produit de l’énergie verte afin de participer au développement local tout en spéculant votre argent, soit vous pouvez monter votre propre business et avoir votre entreprise de production d’énergie verte. Pour la deuxième option, vous devriez prendre en compte divers aspects du projet, à savoir le matériel nécessaire, le débouché et les options d’investissement.

Les équipements nécessaires pour installer une ferme solaire

L’installation de ce genre d’usine énergétique à ciel ouvert nécessite bien évidemment des panneaux solaires, mais aussi des onduleurs pour transformer le courant continu en courant alternatif, ainsi qu’une armoire de découplage réseau, un compteur de production et de consommation. Ces dispositifs permettent de produire l’énergie, de protéger le réseau et de quantifier la production.

Quelles sont les perspectives d’investissement ?

À la base, en produisant votre propre énergie, vous ne dépendez plus de l’EDF et vous n’aurez plus à payer vos factures d’électricité. En étant producteur, vous pourrez fournir de l’énergie à des entreprises et à des ménages en proposant de leur faire signer des contrats sur le long terme. Vous pourrez segmenter votre offre et faire une économie d’échelle.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.