Montauban, le chef-lieu du Tarn-et-Garonne est une métropole vibrante qui présente des opportunités saisissantes dans le secteur de l’immobilier. En effet, nombreuses sont les raisons qui portent à croire que vous pourrez faire une affaire rentable en investissant dans la construction locale.

Des intérêts économiques en jeu

La croissance immodérée de la population à Montauban fait que la ville est en besoin constant de construction de nouveaux logements. Investir dans l’immobilier ne présente pas de grands risques puisque le lieu attire également les jeunes en quête de travail. En effet, l’offre d’emploi est largement supérieure à la demande locale. De plus, la ville est à proximité du Grand Sud Logistique qui abrite des industries et des centres commerciaux. Ces situations pour illustrer l’existence de la demande locative sur les lieux.

Des régimes fiscaux avantageux

Outre la concentration de la demande locative dans cette ville, on peut aussi ajouter à l’avantage de l’investisseur immobilier les réductions d’impôts affectées sur les constructions neuves et en restauration. En outre, en optimisant son placement, l’investisseur peut gagner entre 11% et 22% sur la base imposable. Avec l’application de la loi Pinel dans cette zone B2, vous pourrez vous assurer un investissement rentable d’autant plus que ce régime fiscal couvre les biens de type T1, T2 et T3. D’autres lois, comme la Loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, ou encore le dispositif Monuments Historiques.

Des besoins bien distincts

Ce qu’il y a de plus intéressant à Montauban c’est que les besoins sont bien distincts en fonction des quartiers. Le Nord-Ouest, c’est pour les jeunes étudiants qui ont tendance à choisir des logements à proximité des universités. Les retraités ont par contre tendance à se concentrer dans l’hyper-centre tandis que les familles aisées choisissent d’acquérir de nouvelles propriétés dans le Saint-Martial. Entre ces trois zones, le prix du mètre carré peut aller de 1400€ à plus de 1800€. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre axe d’investissement entre ces trois segments du marché immobilier à Montauban.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.