Pour enfin devenir propriétaire de votre résidence principale, vous avez fait une acquisition immobilière à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. C’est un bon investissement. Toutefois, pour beaucoup de ménages, ceci s’accompagne souvent de difficultés financières. En effet, à leurs diverses charges mensuelles vont s’ajouter d’autres mensualités. Pour vous aider à assumer vos charges, vous pouvez solliciter la CAF (Caisse d’Allocation Familiale) afin de bénéficier des aides au logement.

Qui peut bénéficier des aides de la CAF ?

Les aides de la CAF concernant l’immobilier sont destinées aux ménages qui ont des ressources modestes et qui paient un loyer ou remboursent un prêt immobilier pour leur résidence principale. En d’autres termes, si vous êtes locataire ou propriétaire emprunteur avec une ressource ne dépassant pas un certain plafond, vous pourrez prétendre aux aides de la CAF. Pour plus de détails, renseignez-vous auprès de votre CAF locale – la CAF de Montauban dont vous pouvez trouver les coordonnées via http://www.allocations-info.fr/tarn-et-garonne/montauban/. Outre les ressources, le montant de l’aide est calculé en fonction de plusieurs autres critères comme le montant du loyer, la nature du logement, le nombre de personnes à charge, la situation familiale et le lieu de résidence. Les aides sont versées mensuellement et leur montant sera révisé en cas de changement de situation de l’allocataire.

Les différentes aides de la CAF

La CAF a mis en place trois différentes aides au logement dont l’APL, l’ALF et l’ALS. Elles ne sont pas cumulables. Vous pouvez demander l’APL ou Aide Personnalisée au Logement si vous avez contracté pour le financement de votre acquisition immobilière un PAS (Prêt d’Accession Sociale), un PC (Prêt Conventionné) ou un PAP (Prêt aidé à l’Accession à la Propriété). Si vous n’êtes pas éligible à cette aide, en fonction de votre situation familiale, vous pourriez prétendre à l’ALF ou Allocation de Logement Familiale. Enfin l’ALS ou Allocation de Logement à caractère Social est octroyée à ceux qui ne peuvent bénéficier d’aucune des aides précédentes.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.