Combien coûte la pose de dalles de faux plafonds

En alternative aux revêtements classiques et aux faux plafonds, il y a les dalles de faux plafonds. Tout comme ces derniers, ils aident à dissimuler non seulement l’ancien plafond s’étant dégradé, mais également les divers éléments apparents d’installation électrique (les fils notamment). Ils aident par ailleurs à avoir une meilleure isolation, que ce soit thermique ou phonique. Existant sur le marché sous plusieurs dimensions, mais pouvant également être constitués de différents matériaux, le cout de la pose de dalles de faux plafond dépend en premier lieu du choix de ces derniers. Notamment, on distingue les dalles de faux plafonds métalliques, en plâtre et en fibres minérales.

Les dalles de faux plafond métalliques

Parmi les matériaux utilisés pour les dalles de faux plafond, celles métalliques offrent le plus grand choix en matière de dimensions pouvant convenir à toutes les superficies mais également à toutes les dispositions des pièces à rénover. Il y en a en 60cm x 60cm (les plus standards), en 60cm x 120cm, ou en plus petit, à savoir en 30cm x 30cm. Et pour les plus « exigeants », certains magasins proposent même des dalles métalliques sur mesure. A part les dimensions, les prix des dalles de faux plafond métalliques varient également selon l’épaisseur, qui varie généralement de 1 à 3,5cm.
Pour avoir une idée globale, la pose (y compris les matériels indispensables) de telles dalles revient entre 150 et 250 euros par m2.

Les dalles de faux plafond en plâtre et en fibres minérales

Les dalles de faux plafond en plâtre et en fibres minérales offrent un choix plus réduit de dimensions et d’épaisseur. Celles en plâtre sont notamment disponibles en 6cm x 25 cm ou 12cm x 25cm, avec une épaisseur de 1,3cm. Sa pose revient en moyenne entre 8 et 15 euros par m2.
Les dalles de faux plafonds en fibres minérales (comme celles en laine de verre), quant à elles, existent essentiellement en 59,4cm x 59,4cm mais offrent un choix d’épaisseur entre 1,5 et 2,4cm. Pour le prix de sa pose, s’il s’agit de dalles en laine de verre, cela se négocie à partir de 54 euros par m2.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.