Tout sur les avantages de l’investissement en Pinel

Qui ne connaît pas la Loi Pinel ? Tous les acteurs du secteur immobilier sont au courant des avantages de ce dispositif. Il fait profiter à tous les investisseurs immobiliers respectant les conditions de défiscalisation. Si vous souhaitez faire partie des bénéficiaires, il vous est conseillé d’investir en Pinel tout en optant pour l’achat immobilier neuf. Vous devez également mettre votre nouveau logement en location pendant trois périodes au choix, dont 6, 9 ou 12 années. La déduction d’impôts varie en fonction de cette durée qui est respectivement de 12, 18 ou 21 %.

Les différentes formules en loi Pinel

Avec la loi Pinel, la Formule 1 consiste à faire louer son logement neuf pendant 6 années pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % sur la totalité de son investissement. Ce taux correspond à un montant de réduction de 36 000 euros. La formule 2 concerne la location d’un immobilier neuf pendant 9 ans qui ouvre vers une défiscalisation de 18 %, c’est-à-dire un montant de 54 000 euros. La formule, quant à elle, indique une location obligatoire de 12 ans pour une défiscalisation de 21 %, soit un montant de 63 000 euros.

Les autres avantages avec la loi Pinel

L’investissement en Pinel vous fera profiter de nombreux autres avantages, pour ne citer que l’achat sans apport de votre part. Pour y parvenir, il vous suffit de recourir à un prêt bancaire. Une fois que l’engagement prend fin, vous serez libre de revendre l’immobilier ou de continuer à le faire louer à votre guise. Mais l’investissement immobilier avec la loi Pinel est aussi un bon moyen pour bien préparer sa retraite. Si vous envisagez de protéger votre famille, sachez que la loi Pinel peut vous aider à réaliser votre rêve.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.